L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Figaro, Paris, France, page 2, le 27 septembre 1954.
|
Bourges, 26 septembre. -- M. Robert Patient, 35 ans, inspecteur adjoint des P.T.T., demeurant à Bourges qui, jeudi soir se rendait en voiture à Vasselay en compagnie de ses enfants, déclare avoir aperçu cette nuit-là au hameau de Jou, au nord de Bourges, un objet hémisphérique très brillant semblant de descendre dans un champ.
Au point d'atterrissage présumé, un reflet rougeoyant apparut. Un filament incandescent d'une longueur de cinquante mètres environ partait du centre de l'objet. Pendant vingt à trente secondes ce fut l'obscurité. Soudain, il y eut une nouvelle lueur. M. Patient, qui avait arrêté sa voiture, repartit, suivi silencieusement pendant quelques centaines de mètres par "l'hémisphère volant".
D'autres témoins de Bourges, de Saint-Dolchard [sic] et de Vierzon affirment avoir aperçu, à des heures concordantes, un objet lumineux.